POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ADVANGO

 

Le propriétaire du site, la société Helfrich-Farrjop (ci-après « la Société »), s’engage en tant que Responsable de Traitement au sens du Règlement Général sur la Protection des Données n° 2016/679 du 27 avril 2016 (RGPD) à respecter le droit au respect de la vie privée, et notamment les données à caractère personnel, de toute personne visitant et/ou communiquant et/ou recevant des informations sur la plateforme AdvanGO (ci-après « la Plateforme ») ainsi que par e-mails (incluant les newsletters) et formulaires de correspondance (ci-après « les Utilisateurs »).

La Politique de Confidentialité a pour objet d’informer de la manière dont la  Société traite les données à caractère personnel (ci-après « Données Personnelles »), et notamment de préciser comment s’opère la collecte, l’utilisation, le stockage et l’archivage relatifs aux Données Personnelles des Utilisateurs.

Ceci étant exposé, veuillez trouver ci-dessous, chers Utilisateurs, les réponses par rapport aux différentes interrogations que vous pourriez avoir.

FINALITÉ DU TRAITEMENT

La Société, en qualité de Responsable de Traitement, collecte et utilise les Données Personnelles des Utilisateurs conformément à la réglementation en vigueur afin d’assurer la gestion de leurs commandes sur le Site, de gérer les newsletters s’ils souscrivent à celles-ci, à des fins de marketing mais uniquement avec l’accord des Utilisateurs, à des fins d’analyse de comportement des Utilisateurs ou encore afin de gérer les demandes effectuées par les Utilisateurs via le formulaire de contact.

Les données recueillies sont susceptibles d’être traitées par la Société, à des fins de prospection, notamment commerciale.

La Société ne collectera pas de Données Personnelles de mineurs.

FONDEMENT LÉGAL DU TRAITEMENT

La base légale du traitement est la commande passée entre l’Utilisateur et la Société ou la manifestation du consentement de l’Utilisateur de la Plateforme, quand un tel consentement est requis.

SOURCE DES DONNÉES PERSONNELLES

Les Données Personnelles sont collectées directement auprès des Utilisateurs (lors de l’inscription sur la Plateforme et/ou lors de la collecte des informations pour la livraison du produit lors de l’achat).

Tout en respectant les obligations légales applicables, la Société peut être amenée à utiliser différents dispositifs technologiques qui collectent et fournissent des informations sur la manière dont les Utilisateurs ont accès à la Plateforme et services de la Société et ses partenaires, et dont ils utilisent ces derniers. La Société est susceptible d’utiliser des informations démographiques concernant les Utilisateurs de la Plateforme, qui peuvent être obtenues auprès de tiers, tels que Google ou les réseaux sociaux sur lesquels les Utilisateurs sont inscrits (ci-après les « Informations d’Utilisation »). Ces Informations d’Utilisation peuvent concerner les pages que les Utilisateurs ont visionnées, le moment auquel elles ont été visionnées, les informations sur telle ou telle boisson ou les autres contenus auxquels l’Utilisateur a eu accès ou qu’il a fourni(e)s, la langue dans laquelle l’Utilisateur a consulté la Plateforme, ainsi que des informations démographiques concernant l’Utilisateur (telles que l’âge, le sexe et les centres d’intérêt, le cas échéant) et les pages que l’Utilisateur a consultées avant de visionner cette page, etc.

DESTINATAIRES DES DONNÉES PERSONNELLES

Les destinataires de ces données sont :

– la Société,

– les sous-traitants de la Société si cela s’avère nécessaire.

La Société s’assure que les destinataires des données offrent des garanties sérieuses de sécurité et de confidentialité des Données Personnelles qui leur sont transmises par la Société.

TRANSFERT DE DONNÉES EN DEHORS DE L’UNION EUROPÉENNE

Les Données Personnelles sont en principe traitées au sein de l’Union Européenne.

Dans des cas très limités, les Données Personnelles sont susceptibles d’être transférées en dehors de l’Union européenne, notamment dans le cadre de la prestation d’hébergement. Dans cette hypothèse, la Société prendra toutes les mesures nécessaires afin de garantir leur protection.

Ainsi, la Société s’assurerait de la protection des Données Personnelles de l’Utilisateur lors du transfert, et que les entités tierces respectent un haut niveau de protection des Données Personnelles de l’Utilisateur, conformément aux exigences européennes (telles que les Clauses Contractuelles Types de la Commission européenne, et/ou par l’adhésion des entités destinataires des données au Privacy Shield, lorsqu’elles sont situées aux Etats-Unis).

CONSERVATION DES DONNÉES PERSONNELLES

Les Données Personnelles sont conservées dans le respect des normes françaises et européennes applicables.

Les Données Personnelles seront conservées pendant 5 ans à partir de la dernière commande ou de la collecte pour tous les autres cas. A l’expiration de ce délai et sans renouvellement du consentement de l’Utilisateur, elles seront détruites par la Société.

L’Utilisateur peut demander l’effacement ou la modification des Données Personnelles à tout moment.

La Société mettra en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour protéger la confidentialité et la sécurité des Données Personnelles de l’Utilisateur qui auront été collectées via les sites de la Société.

Ces mesures consistent notamment à conserver les Données Personnelles dans des environnements d’exploitation sécurisés qui ne sont pas accessibles au public et qui ne sont accessibles qu’aux membres du personnel de la Société autorisés, ainsi qu’aux mandataires et contractants spécialement autorisés à cet effet.

DROITS DE L’UTILISATEUR CONCERNÉ PAR LE TRAITEMENT

Conformément aux normes françaises et européennes relatives à la protection des données à caractère personnel, et particulièrement au Règlement Général sur la Protection des Données n° 2016/679 du 27 avril 2016 (RGPD), applicable depuis le 25 mai 2018, l’Utilisateur a un droit d’accès, de rectification, de limitation du traitement, d’effacement, d’opposition au traitement et de portabilité.

Il a en outre la possibilité de retirer son consentement pour les traitements le nécessitant. Ainsi, les données seront supprimées.

L’Utilisateur qui souhaite effectuer des demandes sur la portabilité de ses Données Personnelles, ou pour l’exercice de tout autre droit indiqué ci-dessus, peut contacter la Société, en fournissant la copie d’une pièce d’identité (qui sera détruite par la Société dès que l’appréciation aura été faite) :

  • Par email à l’adresse suivante : commercial.hf@helfrich.fr
  • Ou par courrier postal à l’adresse suivante : Helfrich Farrjop – 3 rue des Prés – 67330 Kirrwiller

L’Utilisateur a également la possibilité de soumettre ses réclamations auprès de l’autorité de contrôle des Données Personnelles.

En France, l’Utilisateur peut contacter la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (la « CNIL »), dont le site internet est accessible ici : https://www.cnil.fr/ .

Pour les autres Etats, la liste complète des autorités locales compétentes en matière de protection des données se trouve sur le site institutionnel suivant :

http://ec.europa.eu/newsroom/article29/item-detail.cfm?item_id=612080