13 mai 2021

Logiciel CSE : pourquoi privilégier l’accompagnement ?

Après avoir vu les critères de sélection d’un logiciel CSE, intéressons-nous à une autre facette importante des services apportés par un éditeur de logiciel CSE : l’accompagnement. 

Bien trop souvent sous-estimé, le conseil d’un partenaire expérimenté affine vos actions  auprès de votre électorat. Un prestataire CSE digne de ce nom a cette fibre mercantile pour vous guider avec justesse et pertinence dans la communication, la gestion et la comptabilité de votre CSE. 

Nombreux sont les élus exerçant une profession éloignée du numérique, or, cet univers requiert des pratiques rigoureuses ! Grâce à cet accompagnement, un élu développe des compétences digitales, et, par la même occasion, touche son audience avec pertinence et authenticité.

3 raisons de privilégier l’accompagnement dans le choix d’un prestataire CSE : 


I – Enrichir son mandat CSE grâce à l’accompagnement

Quelle que soit la solution, issue des dernières tendances web cloud-based ou d’une structure plus sobre, un prestataire dont l’ADN est porté vers l’accompagnement et le conseil sera un associé dynamique pour votre mandat. Ce prestataire enrichit vos fonctions, de par ses connaissances et son expérience. De plus,  vous bénéficiez d’un large réseau de confrères CSE, aux mêmes problématiques que la vôtre.

L’élu et le prestataire sont tous les deux gagnants dans une telle vision collaborative :

  • Le prestataire approfondit ses connaissances du terrain, et construit des solutions adaptées, en phase avec les besoins réels du marché (donc le vôtre !)
  • L’élu CSE bénéficie du savoir et de l’expérience de son partenaire commercial. Un large réseau de clients, déjà adeptes de la solution, garantie la viabilité du produit en question.

L’accompagnement est une valeur indispensable dans le développement d’une solution informatique, que ce soit pour un CSE ou pas d’ailleurs. Le prestataire a pour but de fournir un logiciel contribuant au succès de son client.

Pour les élus CSE, il s’agit de construire bien plus qu’un simple logiciel de gestion et comptabilité agile. En effet, nous avons le devoir de forger une solution qui contribue au succès de votre mandat : une plateforme attrayante pour vos bénéficiaires, un espace rassurant et de confiance pour profiter de bons plans de Billetterie, etc…

Octavio SOARES – Responsable opérationnel advanGO :

 

En parallèle du logiciel CSE advanGO, nos développeurs travaillent continuellement sur l’Espace Privilèges, plateforme e-commerce où vos bénéficiaires se procurent des Billets CSE, des articles de vie quotidienne, et des destinations vacances à petit prix. 

 

II – Accompagnement informatique pour les élus CSE

Installation et formation

Dès l’installation, l’accompagnement est primordial ! Même si votre sélection s’est orientée vers une solution simple, claire et facilement maniable, vous avez besoin d’un suivi guidé dès la mise en place du logiciel.

A – Les avantage d’une formation au logiciel CSE :

  • Connaître les possibilités et le processus des tâches de gestion et comptabilité à effectuer.
  • Établir les limites du logiciel. Un prestataire informatique est une société en constante évolution et améliore continuellement sa solution. D’ailleurs, de nombreuses fonctionnalités se créent sur les avis d’utilisateurs actifs. Or, soyez suffisamment cartésien pour évaluer les performances intrinsèques de l’outil à la date de sa mise en place. Des améliorations suivront naturellement.

Vous connaissez l’aisance des commerciaux à présenter leur produit ! Comme cette tente Quechua qui se plie en 2 secondes, après une vingtaine de minutes d’entraînement 😀 . L’application mobile, le logiciel, l’espace Billetterie, etc… C’est pareil ! Ces éléments se manient très facilement une fois que vous y êtes formés. D’où l’importance de la formation !

B – Mises à jour

Les logiciels utilisés au quotidien font souvent partie des murs d’une entreprise. D’apparence, ils ne bougent pratiquement pas. Or, régulièrement, des mises à jour invisibles s’ajoutent. Et, de nouvelles fonctionnalités apparaissent au fil du temps.

Grâce à un accompagnement personnalisé, vous êtes au courant des dernières nouveautés. D’ailleurs, dans l’informatique, rien n’est fait au hasard, les améliorations apportées résoudent les problèmes de l’ancienne version. Faite confiance à votre prestataire. De plus, la solution s’améliorera naturellement, surtout lorsque le nombre de clients s’agrandit, et que les données sur l’utilisation du logiciel s’accumulent. Pourquoi ? => + de données, meilleurs compréhension de l’utilisation du logiciel, ce qui amène à des ajustements et mises-à-jour positives de la solution.

Kevin LORENTZ – Responsable commercial advanGO :

 

Chez advanGO, nous travaillons à la fois la solution et le service ! D’ailleurs, plusieurs aspects sont à mettre en évidence : l’accompagnement sur-mesure, adapté à chaque CSE, en fonction de ses besoins, ses attentes et ses objectifs ; un contact dédié à leur projet avec l’attribution d’un(e) chargé(e) de clientèle pour chaque CSE ; des interlocuteurs spécifiques selon les problématiques du CSE : chef de projet, consultant en comptabilité, etc ; un service partenaires chargé de l’évolution des offres proposées au niveau de la billetterie pour toujours plus d’avantages pour les salariés ; une solution à jour et évolutive, afin de proposer des outils modernes et innovants.

L’accompagnement est un élément ESSENTIEL !

 

III – L’accompagnement pour vos bénéficiaires : un support SAV indispensable !

Le support SAV fait évoluer la solution via un échange actif avec les utilisateurs. Le SAV relève les améliorations à apporter à l’interface, en tenant compte des retours. Il est l’intermédiaire entre les développeurs et les utilisateurs. Il fait remonter les informations afin d’améliorer continuellement la solution : UX,  expérience d’achat, fluidité de la plateforme, etc. Ainsi, une bonne solution informatique ne s’appuie pas uniquement sur le travail fourni par les développeurs, mais aussi et surtout, au travers d’un support SAV réactif, évolutif et à l’écoute de ses utilisateurs !

 

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