30 septembre 2020

4 raisons de mettre en place une Billetterie CSE

Le Comité Social et Économique, au delà de la représentation salariale, a pour mission de proposer aux salariés une billetterie CSE. Désormais, la billetterie fait partie des incontournables du CSE.

Aussi futile que ça puisse l’être, mettre en place une billetterie CSE offre de nombreux avantages non négligeables pour une entreprise. Il est donc important pour vous, élus, de scruter méticuleusement les offres des prestataires présents sur le marché. Au delà du simple argument que tout CSE doit proposer une billetterie CSE remplie d’avantages, sachez tout de même qu’une bonne billetterie CSE, bien gérée, influence son environnement de manière positive. Que ce soit pour les (futurs et actuels) salariés comme les dirigeants ! tout le monde y trouve son compte et en apprécie ses mérites.

#1 Réduire les inégalités

En moyenne, 2 employés sur 3 considèrent que la billetterie CSE permet de réduire les inégalités entre les salariés. Comment ? Tout simplement, en rendant des activités jugées onéreuses abordables financièrement, comme des vacances au ski, le cinéma en famille, des voyages à l’autre bout du monde etc… 

Quel que soit le niveau de revenu des salariés, de vrais offres promotionnelles intéressantes se cachent sur les plateformes de Billetterie CSE. Les réductions vont jusqu’à 50% de remises dans notre Billetterie CSE !

Par exemple, pour une semaine de sport d’hiver en famille, le budget grimpe vite ! Les économies dévalent touchouss la pente du porte-monnaie ! 🙂 Cependant, en réduisant le prix de manière significative grâce à la Billetterie du CSE, une famille peut s’offrir un séjour en montagne radieux et économe.

#2 Meilleur pouvoir d’achat

Cette logique est simple ! Pour un même article, si le prix chez le vendeur A est plus bas que chez le vendeur B, en achetant chez le vendeur A, vous pourrez achetez plus de biens que chez le vendeur B. 

En construisant l’Espace Privilèges, nous avons pensé à l’amélioration du pouvoir d’achat pour chacun de vos bénéficiaires. En proposant des articles à bas prix, nous pensons au pouvoir d’achat de ces jeunes parents, qui verront cette étincelle dans le regard de leur enfant le matin de Nöel, avec un sapin couvert de cadeaux. Nous pensons aux groupes d’amis, qui peuvent se réunir ensemble pour des séjours en montagne conviviaux. Nous pensons à ces dirigeants d’entreprises, qui assurent avec ténacité en période de crise, et ne négligent pas leurs salariés pour autant. Nous pensons aux actifs, qui peuvent enfin s’offrir des articles High-tech souvent trop onéreux. 

L’Espaces Privilèges propose des articles de la vie quotidienne, de la Billetterie spectacles et concerts, cinéma, des séjours vacances … Au meilleur prix !

#3 Faire plaisir à vos bénéficiaires

L’argument le plus utilisé par tous les prestataires de Billetterie CSE : 

Faites plaisir à vos bénéficiaires grâce à nos offres !

Malgré sa récurrence et son aspect très marketing, cette phrase dit vrai ! La grande majorité des bénéficiaires estime que le CSE contribue au bien-être des salariés. Dans une étude menée au sein d’une entreprise de plus de 900 salariés, jusqu’à 88% des personnes interrogées considèrent leur CSE bienveillant, et sont satisfaits des services proposés par leurs élus.    

#4 Contribuer à la marque employeur

Une billetterie CSE contribue au développement de la marque employeur d’une entreprise. En effet, avoir un CSE influent augmente l’attractivité d’une entreprise auprès des demandeurs d’emplois. Si vous même, vous deviez choisir entre 2 entreprises, à poste et salaire équivalents, vous iriez vers celle qui propose le plus d’avantages : Qui dit non à des vacances au ski à -40% ou un séjours en tunisie 2 fois moins chers qu’en agence

Certes, les critères de sélection d’une entreprise s’orientent majoritairement vers des éléments plus subjectifs, comme les valeurs, le feeling, la proximité au domicile. Mais avouons que les avantages financiers d’une Billetterie CSE peuvent jouer un rôle favorable !

Le budget des oeuvres sociales accordés aux CSE par l’employeur offre de nombreux avantages financiers : 

Aucune charge sociale n’est implémentée sur ces attributions. Le montant net égale le montant brut, et le tout est à prix réduit.

Les avantages d’une billetterie CSE s’accumulent pour ceux qui voient la coupe à moitié pleine ! Retenez qu’une Billetterie CSE apporte des avantages à la fois pour les salariés que pour les employeurs.